Aller au contenu
  • 0

grosse réparations et devis

jessicacaca
 Partager

Question

bonsoir,

je fais appel a vos lumieres ce soir car je me pose quelques questions.

voilà le topo, j'ai un bw's depuis deux ans, sur lequel je n'ai jamais fait aucun entretien, je sais c'est con.

je me suis vue obligé de l'apporter au garage le plus proche car il ne roule presque plus, cale, ne freine plus, et j'en passe.

bref je sais que plus rien de va.

donc le garagiste dépiote mon scooter pour voir ce qu'il faudra changer.

ca lui prend 1h.

donc le devis va me couter 45 euros.

la il m'a fait une liste des pieces a changer, avec mains d'oeuvre, en gros pour 700 euros,

le truc c'est qu'il m'a dit qu'il allait commander les pieces ce soir, mais il ne m'a pas donner de devis.. j'ai donc peur d'avoir de mauvaise surprises, si les pieces coutent plus cheres que prevu, ou si il passe plus de temps dessus que prevu.

je n'aurai aucun recours, je serai obligé de payer le prix, même si au depart on m'avait dit 700 euros.

je dois y retourner demain pour payer la première partie.

alors est ce que il aurait du me donner un devis avant de commender les pieces?

est ce que si il a commander les pieces, et que demain il me donne un devis vachement plus gonflé je peux refuser malgres que les pieces sont déjà commander?

j'ai peur parce que 700 euros c'est déjà énorme.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir,

voilà le topo, j'ai un bw's depuis deux ans, sur lequel je n'ai jamais fait aucun entretien, je sais c'est con.

je me suis vue obligé de l'apporter au garage le plus proche car il ne roule presque plus, cale, ne freine plus, et j'en passe.

ca lui prend 1h.

la il m'a fait une liste des pieces a changer, avec mains d'oeuvre, en gros pour 700 euros,

le truc c'est qu'il m'a dit qu'il allait commander les pieces ce soir, mais il ne m'a pas donner de devis.. j'ai donc peur d'avoir de mauvaise surprises, si les pieces coutent plus cheres que prevu, ou si il passe plus de temps dessus que prevu.

je n'aurai aucun recours, je serai obligé de payer le prix, même si au depart on m'avait dit 700 euros.

est ce que si il a commander les pieces, et que demain il me donne un devis vachement plus gonflé je peux refuser malgres que les pieces sont déjà commander?

logiquement tu lui a demander un devis pour voir les frais qui avais realiser dessus ton engin normalement il aurai du de donne le devis avec les pieces a changer dessus

• 0

les deux pneus, les plaquette de frein, le garde boue et la plaque, l'avant du scooter, la bougie, le piston, le truc de piston (je ne sais plus le nom mais c'est cher) , la batterie, l'antiparasite,le démarreur, les disque et plaquette de frein et le tambour du frein arrière.. et pleins de petits trucs genre filtre à air.

• 0

les deux pneus, les plaquette de frein, le garde boue et la plaque, l'avant du scooter, la bougie, le piston, le truc de piston (je ne sais plus le nom mais c'est cher) , la batterie, l'antiparasite,le démarreur, les disque et plaquette de frein et le tambour du frein arrière.. et pleins de petits trucs genre filtre à air.

il es un peu voleur ton pro car tout ce qui estetique il as pas besoin de le faire car c'est pas mecanique si t 2 pneux son user oui a changer ta bouigie piston et segmentation si ton cylindre a pas de trace de chauffe les plaquette aussi et le tambour les galets si tu les as jamais changer avec une courroie et pe être des new ressort d epousser et d embrayage mais tu connais personne qui peut d ele faire

• 0

pour l'esthetique c'est mon qui lui ai demander, et pour le reste, oui les pneus sont archi morts, le reste je ne sais pas vraiment je n'y connais rien, je crois qu'il m'a montrer le cylindre, plein de rayure.

le prix vous le trouver normal ou pas, sachant qu'il a calculer 4h de main d'oeuvres a 45e/h ?

et pour le devis? c'est normal ou pas de me donner un devis uniquement après avoir commander les pieces?

• 0

pour l'esthetique c'est mon qui lui ai demander, et pour le reste, oui les pneus sont archi morts, le reste je ne sais pas vraiment je n'y connais rien, je crois qu'il m'a montrer le cylindre, plein de rayure.

le prix vous le trouver normal ou pas, sachant qu'il a calculer 4h de main d'oeuvres a 45e/h ?

et pour le devis? c'est normal ou pas de me donner un devis uniquement après avoir commander les pieces?

tu connais pas un carage si tu achete les pieces qui de les montes sa de coutera moins cher

• 0

pourquoi ca coutera moins cher?

parce que moi je paiyerai quand même les pieces et la main d'oeuvre.

je ne connais aucun garage, mais rien ne m'empeche d'en appeller certains pour leur demander si c'est possible ou pas.

tu payera moins cher les pièce qu au garage si tu commande sur le net

• 0

bonsoir,

ca lui prend 1h.

salut, je vais pouvoir répondre a tes question étant apprentie dans un garage auto,

alors 1 il doit te donné le devis et le faire signé pour prouvé que tu es d'accord avec le prix que tu apctete etc en gros seulement la ton mécano peu commandé les pièce

2 si le prix est trop elevé pour toi lorsque que il te donne le devis et que tu refuse il peu rien faire a par ce mettre ces pièce au c*l

par contre si il te donne un devis d'un montant de 700euro et qu'il te fait une facture par exemple a 900 euro tu peux tres bien refusé de payé les 200euro en plus et la pareil il peu rien faire à part tu ne l'est paye pas car tu a signé un devi a 700Euro et la facture doit être du même prix

si jamais il découvre que y a une pièce qu'il avait pas vu lors de son diagnostique a changé il est sensé d'appelé pour te demandé ton accord et donc d'augmenté la facture par contre si il te previen pas qu'il la change sans te prevenir et te la facture tu peux lui dire je paye pas cette pièce j'étais pas d'accord pour que vous me la changé il pourra rien faire non plus

• 0

salut, je vais pouvoir répondre a tes question étant apprentie dans un garage auto,

alors 1 il doit te donné le devis et le faire signé pour prouvé que tu es d'accord avec le prix que tu apctete etc en gros seulement la ton mécano peu commandé les pièce

2 si le prix est trop elevé pour toi lorsque que il te donne le devis et que tu refuse il peu rien faire a par ce mettre ces pièce au c*l

par contre si il te donne un devis d'un montant de 700euro et qu'il te fait une facture par exemple a 900 euro tu peux tres bien refusé de payé les 200euro en plus et la pareil il peu rien faire à part tu ne l'est paye pas car tu a signé un devi a 700Euro et la facture doit être du même prix

si jamais il découvre que y a une pièce qu'il avait pas vu lors de son diagnostique a changé il est sensé d'appelé pour te demandé ton accord et donc d'augmenté la facture par contre si il te previen pas qu'il la change sans te prevenir et te la facture tu peux lui dire je paye pas cette pièce j'étais pas d'accord pour que vous me la changé il pourra rien faire non plus

merci de m'avoir tres bien expliqué la chose, je verrai donc bien demain... mais je suis ravie de savoir mes droits, car si demain le devis ne me convient pas, j'avais peur d'avoir des obligations etant donné qu'il a déjà commandé les pieces !

• 0

une dernière question, sur le devis, va t il inscrire aussi les heures de main d'oeuvre?

si oui, imaginons qu'il en met 4, mais qu'au final quand je reviens il dit qu'il y a passer 5h, dois je payer l'heure en plus?

non si dans son devi il met 4h tu paye que 4H

et pour répondre a ta question au dessus si il t'oblige a payé les pièce tu lui dit qu'il peu ce les mette au c*l et tu te casse point bare il pourra rien faire

• 0

me casser en lui disant de se les foutre ou je pense ok, mais mon scooter est en kit en ce moment, et je doute qu'il me le remonte après ca !

ba oui il doit te le remonté sinon tu porte plainte contre lui tu récupere le scooter en kit, tu l'enmenne a un autre garage et la facture de celui si serrai reglé par le mec qui a pas voulu te le remonté

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 19788-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×